A propos de votre admission

L’équipe d’accueil se tient à votre disposition pendant les heures d’ouverture des bureaux d’entrée et de sortie :

  • en semaine : de 7h00 à 19h30
  • le samedi : de 7h30 à 19h
  • le dimanche : de 8h30 à 19h

Admission

Sauf cas d’urgence, les entrées ont lieu à la date et à l’heure prévues par votre chirurgien, en principe à partir de 15h. Vous devez vous présenter au bureau des admissions (Hall A), avec un chèque de caution de 153 euros (simple garantie de couverture des frais annexes), et muni des documents suivants :

N’OUBLIEZ PAS !
● votre pièce d’identité,
● votre attestation de carte Vitale ainsi que la carte Vitale,
● un moyen de règlement (chèque, carte bancaire ou espèces), une caution devra être déposée dès l’admission,
● votre carte de mutuelle complémentaire,
● la carte européenne d’assuré social pour les ressortissants européens,
● s’il s’agit d’un accident de travail, le document « feuille d’accident de travail » fourni par votre employeur,
● votre dossier médical complet : radios, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
● vos documents d’information et de consentement remis par le médecin qui vous prendra en charge à la clinique,
● une prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez pour les non-ressortissants de l’Union Européenne ne travaillant pas en France,
● votre carnet de santé que vous présenterez à votre praticien,
● votre carte de groupe sanguin,
● le carnet de circulation pour les forains,
● le formulaire SE 352 pour les ressortissants d’un état du Maghreb
● vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette.

Nous vous conseillons de ne pas apporter d’argent ou d’objets de valeurs. Si toutefois vous en possédez, un coffre est mis à votre disposition. Faites en la demande dès votre entrée auprès du personnel du service ou de l’hôtesse d’accueil.

A savoir également :

Information du patient sur les conditions d’utilisation de leurs données de santé à caractère personnel

Les démarches administratives

– Pré-admission :

Après la consultation chez l’anesthésiste deux hôtesses de la clinique se trouvant sur le même site effectueront votre pré-admission.

Lors de cette formalité vous devez vous présenter avec votre pièce d’identité et votre carte d’assuré social (part obligatoire et mutuelle) afin que la prise en charge puisse être demandée avant votre hospitalisation.

Vous pouvez également exprimer votre souhait sur le type de chambre désiré (double ou particulière).

Hospitalisation d’urgence : elle se fait à toute heure du jour et de la nuit, par l’équipe médicale de garde qui assure les premiers soins. Les formalités d’admission sont effectuées le plus rapidement possible par un membre de votre famille (ou à votre chevet) au bureau des entrées.

En ce qui concerne votre dossier médical
Veuillez remettre au personnel soignant tous les documents en votre possession (certificats, radios, analyses, carte de groupe sanguin, « prière de recevoir », etc …), afin de permettre au médecin d’être le plus précis possible.

Votre chirurgien et votre médecin anesthésiste seront à votre écoute tout au long de votre séjour.

Sur un plan pratique

  • Les patients hospitalisés sont priés d’apporter leur propre linge de toilette et de corps. Ceux-ci ne peuvent pas être fournis par la clinique.
  • Aux membres de la famille comme à toute personne accompagnant, la clinique est en mesure de proposer des formules adaptées d’hébergement et de repas afin de leur permettre de rester proche du patient pendant toute la durée de son hospitalisation. N’hésitez pas à nous interroger à ce propos.

Chambre particulière
Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour.

Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie. A noter que la chambre particulière est facturée pour chaque journée d’hospitalisation y compris le jour de sortie.

Objets de valeur – N’apportez pas vos objets de valeur
Nous vous recommandons de ne conserver dans votre chambre ni argent, ni objet de valeur, la clinique déclinant toute responsabilité en cas de vol. Un coffre est mis à votre disposition. Faites en la demande dès votre entrée auprès du personnel du service ou de l’hôtesse d’accueil.

Charte de la personne hospitalisée
Le contenu de la charte détaillé sur ce lien. Par ailleurs, elle est disponible en plusieurs langues -et également en braille – sur simple demande auprès de l’établissement.

La sécurité de vos informations médicales
Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre hospitalisation, pourront faire l’objet d’un traitement automatisé dans les conditions fixées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
En savoir plus sur ce lien

Droits et devoirs du patient
L’information est un droit pour les patients et un devoir pour le personnel. Le patient a également des devoirs et obligations surtout en matière d’hygiène, de sécurité et de vie en collectivité :
– Nommez votre personne de confiance
– Patient mineur ou majeur protégé
– Les directives anticipées
– Le don d’organe
– L’information sur un dommage associé aux soins
En savoir plus sur ce lien

Détentions illicites
La détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite. Il vous sera demandé de remettre au personnel tout produit inflammable.

Sécurité
Afin de garantir la sécurité des personnes, des biens et de l’établissement, des protocoles très exigeants sont respectés à la lettre par l’ensemble de nos équipes. Votre participation est requise.

Sécurité et incendie
En cas d’incendie, respectez les plans d’évacuation et les consignes affichés à chaque étage et dans tous les lieux communs. En toute situation, gardez votre calme, et suivez les instructions du personnel formé à ce type d’incident.

Silence
Il est de rigueur dans notre établissement.

Tabac
Il est interdit de fumer dans l’établissement y compris dans les chambres.

Téléphones portables
En raison des risques d’interférences avec les dispositifs médicaux (dont stimulateurs cardiaques), l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.